Suggestions de base !

 

Respirez également par le nez pendant toute votre séance. Ne retenez pas votre souffle.

Gardez les yeux détendus mais ouverts.

Ne forcez pas pour tenir une posture. Gardez vos mouvements fluides.

Soignez vos sensations de légèreté, d’étirement et de force. Dans chaque posture, demandez-vous comment approfondir l’expérience qu’elle vous procure; comment allonger votre colonne vertébrale ; comment sentir plus de force, plus de stabilité et d’ampleur dans la posture. Même roulé en boule, vous voudrez sentir l’espace dans les articulations de vos épaules, de vos hanches, de la longueur de votre nuque et de votre colonne vertébrale.

Soyez attentif… Concentrez-vous sur les sensations dans tout votre corps. Privilégiez la sensibilité et la conscience lorsque vous exécutez chaque posture. L’énergie suit la pensée… C’est –à – dire que l’énergie se rend là ou vous dirigez votre attention. Soyez conscient non seulement de l’endroit où vous sentez un étirement, mais aussi de la façon dont tout votre corps réagit.

Restez dans le moment présent… Lorsque vos pensées vagabondent vers d’autres temps et d’autres lieux, servez-vous de vos sensations et de votre respiration pour ramener votre esprit dans le moment présent et vous concentrer sur le travail que vous faites sur votre corps.

En général… vous vous sentirez bien après avoir exécuté une posture; mieux qu’avant. Tout inconfort que vous ressentez en tenant la posture devrait disparaître dès que vous la quittez, vous laissant un sentiment de bien-être. Sauf si vous souffrez de maladies des articulations, toute douleur pendant ou après une posture vous indiquera que vous ne l’exécutez pas correctement. De même, des pressions inhabituelles dans les yeux, les oreilles ou la tête vous signalent de modifier votre pratique.

Si vous ne vous sentez pas détendu et plus énergique après une séance de yoga…… vous en faites peu-être trop !

Le yoga…. 90% pratique et 10% théorie


Brigitte

Studio  de Yoga Ambiance

(source yoga : Rolf Sovik)